Longtemps absent de l’actualité footballistique nationale, l’attaquant international sénégalais Bamba Dieng a effectué un retour remarqué sur le devant de la scène. L’ancien pensionnaire de Diambars, sacré champion d’Afrique en 2022, s’est illustré de fort belle manière en signant un triplé lors de la large victoire du FC Lorient face à l’AS Gosier (7-0), en 32e de finale de la Coupe de France.

Aligné sur le côté gauche de l’attaque lorientaise, Bamba Dieng a rapidement fait parler son sens du but en ouvrant le score dès la 2e minute, avant de doubler puis tripler la mise aux 12e et 38e minutes. En l’espace de 38 minutes, l’attaquant sénégalais a ainsi scellé une prestation de grande classe.

Cette performance de haut niveau constitue un signal fort envoyé par le joueur, qui n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis plusieurs mois. Grâce à ce triplé, Bamba Dieng retrouve confiance et rappelle toute l’étendue de son potentiel, laissant entrevoir un retour au premier plan sur la scène nationale comme internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *