Sunu Jtaay en sait un peu plus sur les premiers éléments de l’enquête sur la saisie de 4, 3 milliards de francs CFA en billets noirs par le commissariat urbain de Saly. Selon nos sources, la commerçante A.Sakho a mordu l’hameçon tendu par les policiers.
Tout a commencé lorsque le commissaire Omar Mbaye, nouveau patron de la police de Saly a été informé de l’existence d’un réseau de faux monnayage. Au cours de leurs investigations, un des policiers serait entré en contact avec le réseau criminel en se présentant comme un technicien capable de laver des billets noirs.
Ne se doutant de rien, la commerçante A.Sakho a débarqué sur les lieux du rendez-vous en possession d’un sac contenant 4 300.000 000 de francs CFA. Ayant senti la présence policière, la dame âgée d’une trentaine d’années a tenté de prendre la fuite.
Prise en flagrant délit, A.Sakho tente de s’enfuir
Mais c’était sans compter avec la détermination et la ténacité des éléments de la brigade de recherches du Commissariat urbain de Saly.
Suspects recherchés par la police
Arrêtée puis interrogée sur procès-verbal, la mise en cause a reconnu sans ambages les faits. Elle a livré l’identité de ses trois acolytes en cavale. Ces derniers identifiés sont activement recherchés par les hommes du commissaire Mbaye.