Le Président Bassirou Diomaye Faye a décidé de dissoudre la Commission Nationale du Dialogue des Territoires. Benoît Sambou, Président de la CNDT, a reçu cette décision et la communiquera officiellement lors du prochain Conseil des ministres.


Le Président Bassirou Diomaye Faye a dissous la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT). Il a informé Benoît Sambou, Président de la CNDT, de cette décision. Benoît Sambou a ensuite averti ses collaborateurs de la dissolution. Il annoncera officiellement cette décision lors du Conseil des ministres du mercredi 14 août.

Le regretté Djibo Leity Ka avait dirigé la CNDT en tant que premier Président. Le décret n°2015-1970 du 21 décembre 2015 avait créé la CNDT comme un organe consultatif. La Commission soutenait le Président dans la coopération territoriale. La CNDT aidait le Gouvernement à promouvoir les groupements d’intérêt communautaire. Elle assistait aussi les collectivités locales à former des groupements d’intérêt communal et des Établissements publics territoriaux. Elle facilitait les relations entre le Gouvernement et les collectivités locales.

La CNDT renforçait la concertation entre les acteurs territoriaux. Elle fournissait des analyses au Président et au Gouvernement. Ces analyses avaient pour but de renforcer les ressources des collectivités locales.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *