La Fédération ivoirienne de football reçoit une somme importante
La Confédération africaine de football (CAF) a remis 14 millions de dollars, soit plus de 8 milliards de francs CFA, à la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le Quotidien précise que cette somme provient des retombées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, que les Éléphants ont organisée et remportée. Les autorités ont remis le chèque ce jeudi, lors du lancement du symposium des entraîneurs du football africain à Abidjan.
Des fonds pour révéler de nouveaux talents
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a expliqué comment la FIF utilisera les fonds. Il a affirmé que « cet argent aidera à révéler de nouveaux talents et à former les meilleurs footballeurs du continent, surtout en Côte d’Ivoire. » Il a ajouté que cette somme permettra de découvrir le futur Yaya Touré ou Didier Drogba.
Des infrastructures pour le développement du football des jeunes
Yacine Idriss Diallo, président de la FIF, a déclaré que la FIF utilisera les fonds selon le cahier des charges de la CAF, comme pour les projets de développement de la FIFA. Il a précisé : « Nous destinerons ce fonds au football des jeunes garçons et filles. Nous n’avons pas de stades pour les jeunes. Si nous créons des infrastructures pour qu’ils puissent jouer, ce sera bénéfique. C’est ainsi que nous détectons et développons les talents. »