Aly Ngouille Ndiaye, maire de Linguère et ancien ministre sous Macky Sall, a annoncé sur X la création de son nouveau parti politique, le Parti pour la Souveraineté et le Développement, jiitël Njariñu Reewmi (PSD Njariñe).

Réponse à une volonté populaire

Dans un message adressé à ses militants et sympathisants, Aly Ngouille Ndiaye a expliqué que cette décision fait suite à des discussions avec les responsables de sa coalition. « Après avoir consulté et discuté avec plusieurs responsables, une tendance claire s’est dégagée. J’ai donc décidé de répondre à cette volonté largement exprimée pour la création de notre parti politique », a-t-il déclaré.

Objectif : renforcer la démocratie

L’ancien compagnon de Macky Sall a exprimé sa volonté de contribuer au « renforcement de la démocratie et au développement endogène du Sénégal ». Le PSD Njariñe se veut un acteur clé dans l’animation politique du pays.

Participation aux prochaines élections

Le nouveau parti politique participera activement aux prochaines élections législatives. Aly Ngouille Ndiaye a appelé ses militants et sympathisants à se mobiliser pour renforcer et massifier le PSD Njariñe, en vue de ses futures échéances électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *