Forces ouvertes pour la République et le travail (FORT) : c’est le nouveau parti politique qui vient rallonger la longue liste des partis existants. Il a été créé par l’ancien directeur de la Maison de la presse Bara Ndiaye.

En effet, conscient des nouveaux défis suite à l’élection présidentielle de mars 2024, avec l’arrivée au pouvoir du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui constitue un tournant majeur dans la trajectoire de notre pays, Bara Ndiaye et ses camarades estiment que « le moment est venu de repenser notre combat militant qui se déroulera désormais dans un cadre politique nouveau, plus adapté aux préoccupations et réalités auxquelles nous faisons face ».

« C’est pourquoi, à l’issue d’un large processus de concertation, nous avons mis en place le parti politique dénommé Forces ouvertes pour la République et le Travail (FORT). Cette entité sera notre instrument de conquête du pouvoir, de participation, de proposition et de contribution à la vie politique nationale. Le lancement aura lieu dans les jours qui viennent », explique Bara Ndiaye dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *