Dans un post sur X, Alioune Tine souligne l’importance du rôle central de Diomaye Faye en tant que Président de la République du Sénégal, élu avec le soutien de Pastef et du Président Ousmane Sonko, ainsi que de nombreux citoyens sénégalais.

« Ce qu’il faut comprendre aujourd’hui, c’est que c’est grâce à Pastef , au Président Sonko mais aussi l’assentiment d’une bonne partie du peuple sénégalais que Diomaye est le Président de la République du Sénégal », explique Alioune Tine.

« En retour Diomaye a tout donné à Pastef et au Président Ousmane Sonko; mais Diomaye reste et demeure le Président de tous les sénégalais, il reste la clé de voûte des institutions publiques, le garant de l’unité nationale », ajoute-t-il.

Pour lui, il faut autant à Pastef que dans l’opposition qu’on le comprenne pour éviter de dépasser des limites qui peuvent atteindre le bon fonctionnement et l’image de l’institution présidentielle.

« Il faut aussi que le souci louable d’apaisement du PR Diomaye Faye que nous saluons, nous lui recommandons, après avoir fait une mise au point très pédagogique d’agir pour faire baisser d’avantage la tension, afin de mettre entièrement la démocratie en fête dans le cadre des législatives », poursuit Alioune Tine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *