Saisies majeures de faux médicaments

Les unités douanières de Kaolack ont intercepté des médicaments contrefaits d’une valeur de 232 millions de francs CFA. Parmi les prises, une cargaison de 59 cartons, pesant 881 kg, a été saisie au large de Djinack. L’opération maritime a permis l’arrestation de deux suspects et la confiscation d’une pirogue équipée.

Drogues synthétiques et stupéfiants

Les douanes de Keur-Ayip ont saisi 4 kg d’une drogue synthétique, le 4-Bromo-2-5 dimethoxyphenyl éthylamine HCL. La valeur de cette drogue, confirmée par un laboratoire national, est estimée à 291 millions de francs CFA.

Saisie au niveau de l’AIBD

Le 6 novembre 2024, une cargaison dissimulée en enceintes Bluetooth contenait 2,7 kg de cannabis. La valeur de ce lot est estimée à 12 millions de francs CFA. Une opération de livraison surveillée a conduit à l’arrestation d’un Sénégalais et d’un étranger.

Coordination et efficacité douanière

Ces succès illustrent une synergie efficace entre les brigades douanières de Keur-Ayip, Kaolack, Saboya, et Foundiougne. La Division de la communication des douanes a salué l’engagement des unités impliquées.

Appel à la vigilance citoyenne

Les autorités appellent la population à collaborer activement pour signaler tout comportement suspect. Ces efforts visent à protéger les frontières contre les produits illicites et renforcer la sécurité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *