Le policier B. Diène, accompagné de ses deux complices, S. Bitèye Diop et I. Diop, se trouvent actuellement en détention à la prison de Mbour, dans l’ouest du Sénégal. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative d’extorsion de fonds et menace de mort.

Les faits se sont produits le dimanche 17 novembre 2024, lors de l’élection législative anticipée. Le policier et ses complices ont violemment attaqué le lutteur Arsenal de Joal, qui tentait d’organiser un voyage clandestin. Après l’avoir kidnappé, ils ont exigé une rançon de 1,5 million de F CFA pour sa libération.

Pendant l’altercation, B. Diène a utilisé son arme de service, tirant en direction des antagonistes du lutteur. Ces derniers, paniqués, se sont enfuis, pensant à une arrestation imminente, mais c’était en réalité une stratégie pour laisser Arsenal seul avec le policier et ses complices.

Les proches d’Arsenal ont tenté de négocier, mais ont refusé de payer la somme demandée, ce qui a entraîné une bagarre. C’est au moment où le policier a dégainé son arme qu’un membre de la famille d’Arsenal, accompagné de trois autres individus, a alerté la brigade de gendarmerie locale, qui patrouillait dans la zone.

Les gendarmes ont rapidement interpellé B. Diène et ses deux complices. Lors de leur garde à vue, les suspects ont avoué les faits. Après leur déféré au parquet de Mbour, un mandat de dépôt a été émis à leur encontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *