Le processus de désignation du successeur d’Aliou Cissé au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal est officiellement lancé. Selon le quotidien Source A de ce mardi 3 décembre, une réunion décisive du Comité exécutif (Comex) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est programmée pour le début de la semaine prochaine.

Lors de cette rencontre, les membres de la FSF procéderont à une évaluation complète de l’année 2024, marquée par plusieurs succès pour le football sénégalais. Le Sénégal a notamment remporté des trophées avec les sélections des moins de 17 ans, des moins de 20 ans, ainsi qu’en Beach Soccer. Cette rétrospective servira de point de départ pour aborder les perspectives futures, notamment les prochaines compétitions internationales.

L’un des sujets phares à l’ordre du jour sera la sélection du nouveau coach des Lions du Sénégal. Le Comex devra définir le profil recherché et examiner les candidatures soumises. L’actuel entraîneur par intérim, Pape Thiaw, sera également évalué au cours de cette réunion.

Après les discussions, un comité d’urgence sera mis en place pour prendre la décision finale concernant le futur sélectionneur. Cette décision sera ensuite soumise à la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, pour approbation finale.

L’identité du nouveau sélectionneur devrait ainsi être connue dans les jours ou semaines à venir, une étape cruciale pour l’avenir du football sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *