Une naissance symbolique

Le premier bébé de 2025 est une fille, née à Thiaroye sur Mer. Elle est venue au monde le 1er janvier à 00h précise, selon les sages-femmes locales.

Une famille comblée

Cette petite fille est le septième enfant de Mme Ndèye Anta Kama, âgée de 32 ans. Les autorités, dont Maimouna Dièye, ministre de la famille, ont célébré l’événement avec joie. Accompagnée du directeur de la RTS, Pape Alé Niang, et du ministre de la santé, Dr Ibrahima Sy, elle a offert des présents aux parents.

Des cadeaux pour l’avenir

Le bébé a reçu du lait, des couches, des vêtements et des produits cosmétiques. Un compte d’épargne a également été ouvert pour financer ses études futures. En plus, des projets pour autonomiser ses parents seront mis en place.

Une ambition pour les structures de santé

Selon le ministre de la santé, cet événement souligne la nécessité d’améliorer les maternités et pédiatries. Des efforts se concentreront sur le renforcement des services de néonatalogie à l’échelle nationale.

Un symbole d’espoir

La marraine Maimouna Dièye a exprimé ses vœux pour 2025. « Une fille en premier annonce une année de paix et de prospérité », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *