Un dossier toujours en instruction
L’affaire du détournement d’un bateau d’engrais d’une valeur de 3,9 milliards F CFA, impliquant l’homme d’affaires indien Rahul Chanda, connaît un nouveau rebondissement. La principale accusée, Nancy Niang, transitaire de profession, a été placée sous mandat de dépôt, puis libérée en vertu de l’article 127 du Code de procédure pénale. Cependant, l’instruction est toujours en cours.
Convocation des frères Ndiaye
Selon des sources proches du dossier, le magistrat instructeur souhaite désormais entendre Aziz Ndiaye et son frère Massata, cités dans l’enquête par Nancy Niang. Les deux hommes sont convoqués ce jeudi 27 mars au 2e cabinet du tribunal de Dakar, sauf report de dernière minute.
Aziz Ndiaye réclame la clôture du dossier
Aziz Ndiaye, qui se présente comme un simple acheteur parmi d’autres, souhaite que l’affaire soit élucidée et que les responsabilités soient clairement établies. Sa demande de clôture du dossier pourrait accélérer le traitement de l’affaire.
Vers un dénouement judiciaire ?
Cette nouvelle audition pourrait permettre d’éclaircir les responsabilités et de déterminer si les frères Ndiaye ont joué un rôle actif ou s’ils sont simplement des clients dans cette transaction litigieuse. L’issue de cette confrontation judiciaire sera déterminante pour la suite de l’affaire.