Un tremblement de terre a touché la mégalopole turque dont l’épicentre est situé en mer de Marmara, sans faire de victime ni de dégât, selon les autorités turques.

Des milliers de personnes en panique

Des milliers de personnes se sont jetées dans les rues en proie à la panique, ont constaté les journalistes de l’AFP. Les autorités n’ont pas fait état de victime ni dégât. Les autorités n’ont pas fait état de victimes ni de dégâts. «Tous nos services d’urgence sont en état d’alerte.

Nous poursuivons les recherches», a indiqué le gouvernorat d’Istanbul qui appelle «les citoyens à ne pas s’approcher de bâtiments endommagés».

La hantise du «Big one»

Outre le séisme principal, l’AFAD précise avoir enregistré trois autres secousses de magnitude 3,9 à 4,9 dans la même zone. Le district de Silivri abrite notamment l’une des principales prisons du pays, où se trouvent notamment incarcérés le maire d’opposition d’Istanbul Ekrem Imamoglu et le mécène et philanthrope Osman Kavala. C’est également là qu’ont été conduits de très nombreux manifestants interpellés lors de la vague de contestation qui a suivi l’arrestation de M. Imamgolu le 19 mars, incarcéré à Silivri six jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *