Le Sénégal et le Burkina Faso renforcent leur coopération bilatérale

Sonko et Ouédraogo annoncent la relance de la Grande Commission Mixte

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko et son homologue burkinabè Jean Emmanuel Ouédraogo ont coprésidé, ce samedi, une séance de travail élargie aux deux délégations. À l’issue de cette rencontre, les deux États ont annoncé la tenue prochaine de la 6ᵉ session de leur Grande Commission Mixte de Coopération.

Les deux pays veulent partager leurs expériences en gouvernance

Les délégations ont décidé de renforcer leur coopération économique et financière. Elles ont convenu d’échanger leurs expériences en matière de bonne gouvernance, de rigueur budgétaire et de gestion publique.

Le commerce et la circulation des marchandises au cœur des priorités

Les deux Premiers ministres ont insisté sur la nécessité d’intensifier les échanges commerciaux. Ils ont appelé à faciliter la libre circulation des biens et des personnes, notamment via le Port de Dakar. Ils ont aussi salué l’ouverture prochaine d’une représentation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso au Sénégal.

Une coopération qualifiée d’exemplaire

Les deux pays ont réaffirmé la qualité exemplaire de leur coopération dans plusieurs domaines stratégiques. Ils ont chargé leurs ministres des Affaires étrangères de préparer sans délai la sixième session de la Grande Commission Mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *