La 131ᵉ édition du Grand Magal de Touba s’est achevée ce jeudi 14 août par la cérémonie officielle, présidée par le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, en présence du ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine.
Chargé de transmettre le message de Serigne Mountakha Mbacké aux autorités, aux invités et au peuple sénégalais, Serigne Sidy Moukhtar Ka a exprimé la satisfaction du khalife face à l’intérêt que la classe politique porte à cet événement religieux. Depuis plus d’une semaine, les dignitaires du parti au pouvoir, le Pastef, ainsi que des figures de l’opposition, se sont succédé auprès du khalife pour lui présenter leurs respects.
Reconnaissant cette marque d’estime, Serigne Mountakha a, par la voix de son porte-parole, exhorté pouvoir et opposition à poursuivre le dialogue entamé en mai dernier.
« Il ne faut jamais rompre le fil du dialogue, car il est consubstantiel à la paix sociale, au développement et à la démocratie », a insisté Serigne Sidy Moukhtar Ka en relayant les paroles du guide spirituel.
