La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) a tenu à rétablir la vérité ce jeudi. Dans un communiqué de sa Direction de la Communication et du Marketing, l’entreprise dément les rumeurs persistantes faisant état d’une augmentation des tarifs d’électricité.

Selon Senelec, « les prix de l’électricité n’ont fait l’objet d’aucune modification depuis la décision n°2023-28 de décembre 2023 », rappelant que la fixation des tarifs relève exclusivement de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE).

Des factures alourdies par la canicule

La société explique que les variations constatées sur les factures des ménages ne sont pas dues à une hausse des tarifs, mais à l’augmentation de la consommation :

« Plus la consommation augmente, plus le montant facturé s’élève », précise le communiqué.

La canicule persistante, qui s’étend depuis plusieurs mois et devrait durer jusqu’à fin octobre, pousse en effet de nombreux ménages à recourir davantage à la climatisation et aux appareils électriques, entraînant mécaniquement une hausse des factures.

Senelec appelle à la vigilance

Face à la propagation de fausses informations, l’entreprise invite les usagers à s’informer uniquement via ses canaux officiels. Pour toute question relative à la facturation, les clients peuvent :

  • appeler le Service Client au 33 867 66 66,
  • consulter les plateformes digitales Senelec L’Officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *