Une affaire sérieuse éclabousse l’usine « Buildmart », détenue par des ressortissants indiens. Selon Libération dans son édition de mercredi, trois personnes ont été interpellées par la Brigade de recherches de Keur Massar dans le cadre d’une enquête portant sur la fabrication et la commercialisation de fer à béton non conforme. Les personnes arrêtées sont Ab. Fall, propriétaire d’une quincaillerie, Ad. Fall, représentant de l’usine, et Br. Mohan, responsable de la production.
D’après le journal, ils sont poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui et vente de matériaux de construction ne respectant pas les normes en vigueur. Tout a commencé le 10 novembre, lorsque les Services de Commerce, lors d’un contrôle de routine à la Cité Sotrac (Keur Massar), ont constaté que le fer à béton stocké dans la quincaillerie d’Ab. Fall ne respectait pas les standards réglementaires. Cinquante tonnes ont été immédiatement saisies, le reste du stock étant confié au propriétaire sous procès-verbal.
Cependant, trois jours plus tard, les agents de Commerce ont découvert qu’en dépit de l’interdiction, 20 tonnes du fer saisi avaient été vendues. Cette violation a entraîné l’arrestation immédiate d’Ab. Fall, suivie de celles d’Ad. Fall et de Br. Mohan. Compte tenu de la gravité des faits et du volume important de fer non conforme destiné à la construction, le procureur de Pikine-Guédiawaye a décidé d’engager des poursuites, rapporte Libération.
