Après la finale houleuse de la CAN 2025 remportée par le Sénégal, le milieu marocain Ismael Saibari s’est rendu à l’hôtel de la délégation sénégalaise pour s’expliquer et présenter ses excuses à Edouard Mendy, gardien des Lions, suite à l’incident des serviettes.
Une fin de match agitée
Dimanche, la finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc (1-0 après prolongation) a été marquée par de nombreux incidents, dont un épisode insolite qui a fait le buzz : le vol répété de serviettes appartenant au gardien sénégalais Edouard Mendy.
Des serviettes dans les tribunes
Selon des vidéos relayées lundi par des médias sénégalais sur X, plusieurs ramasseurs de balles, mais aussi certains joueurs marocains, ont subtilisé la serviette de Mendy. El Hadji Malick Diouf a rattrapé Achraf Hakimi, tandis qu’Ismael Saibari lançait une serviette dans les tribunes.
Face à ces incidents, le deuxième gardien sénégalais, Yehvann Diouf, s’est posté derrière le but de Mendy pour protéger ses affaires et les lui rendre à chaque fois que nécessaire.
Des excuses en personne
Lundi, au lendemain de la finale, Saibari a pris l’initiative de se rendre à l’hôtel de l’équipe sénégalaise pour rencontrer Edouard Mendy et présenter ses excuses. Cette démarche a semblé bien recevoir par Mendy, montrant la volonté de tourner la page après un épisode qui avait suscité incompréhension et polémique sur les réseaux sociaux.
