Je suis revenu de Pikine après avoir présenté mes condoléances aux parents de Seydina Mouhamed Diop, décédé dans la nuit du 24 au 25 mars 2024. Seydina Mouhamed Diop aurait été vivant lors de son arrestation par la police. C’est d’ailleurs la police elle-même qui l’a conduit à la structure de santé Baye Talla Diop (ex-Dominique). De là, il a été transféré dans deux autres établissements de santé avant d’être conduit à l’hôpital Principal où il a rendu l’âme.
Lorsque la police a appréhendé Seydina Mouhamed Diop, elle ne l’a pas immédiatement conduit au commissariat de police. Il a été emmené au commissariat vers 01h du matin, soit 04 à 05 heures après son arrestation. Où étaient les agents de police et Seydina Mouhamed Diop pendant ces 04 à 05 heures ?
Le rapport médical mentionne de nombreuses complications métaboliques et hémodynamiques résultant d’un polytraumatisme, incluant des fractures déplacées des arcs postérieurs de la 4ème et de la 9ème côte, des contusions pulmonaires et des régions fessières avec une infiltration hémorragique importante, ainsi qu’un traumatisme du coude gauche.