Suite à la mort de Seydina Mouhamed Diop dans des circonstances troubles lors d’une intervention policière à Pikine, six membres du commissariat local ont été arrêtés et placés en garde à vue. Un septième policier a été innocenté. L’enquête, menée par la Division des Investigations Criminelles (DIC), se base sur le témoignage d’un jeune arrêté en même temps que la victime.
Dans l’affaire du décès de Seydina Mouhamed Diop à Pikine, survenu après une intervention policière controversée, de nouveaux développements ont eu lieu avec l’arrestation de six policiers du commissariat de la localité. Ces membres des forces de l’ordre sont soupçonnés d’être impliqués dans les blessures ayant entraîné la mort de la victime. Un septième policier, bien qu’ayant fait partie de l’équipe de nuit impliquée, a été disculpé dans l’affaire.
Selon les informations rapportées par Libération, les enquêteurs se sont principalement appuyés sur le témoignage d’un jeune homme qui avait été arrêté en même temps que Seydina Mouhamed Diop lors de l’incident en question. Les résultats de l’enquête suggèrent que les six policiers en cause auraient emmené les victimes jusqu’au Technopole pour les agresser. Alors que le témoin a survécu à ses blessures, Seydina Mouhamed Diop a malheureusement succombé à ses blessures après avoir été hospitalisé.
Cette intervention musclée de la police à Pikine avait provoqué des émeutes dans la localité, avec des jeunes bloquant certaines artères et incendiant un bus de la société de transport Dem Dikk en signe de protestation contre ces violences policières présumées.