Après ses récents voyages en Mauritanie et en Gambie, le Président Diomaye s’apprête à prendre une fois de plus les airs. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, nouvellement élu à la présidence de la République, poursuit ainsi sa série de rencontres diplomatiques en se rendant prochainement en Guinée-Bissau pour rencontrer son homologue. Ce sera son troisième déplacement à l’étranger depuis son investiture le 2 avril dernier.
Prévue pour le 30 avril, cette visite en Guinée-Bissau, selon les informations exclusives, sera l’occasion pour les deux pays de réévaluer certains accords bilatéraux. La semaine dernière, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli à Nouakchott et à Banjul, signe d’un début prometteur dans les relations régionales.
Dans un souci de consolidation des liens de bon voisinage avec les pays frontaliers et de discussion des questions d’intérêt commun, le Président a souligné lors du dernier Conseil des ministres, tenu le mercredi 24 avril, l’importance de ces rencontres. Ses rencontres successives avec les dirigeants mauritanien et gambien, respectivement les 18 et 20 avril 2024, reflètent cet engagement diplomatique.