Le bras de fer se poursuit à la mairie de Thiès Ouest, où certains conseillers municipaux persistent à décrier la «mauvaise gestion» de l’édile de la commune, Dr Mamadou Djité, l’accusant de «malversations» et de «détournement de deniers publics». Des conseillers que le Maire qualifie de «maîtres-chanteurs» et contre qui il a annoncé d’ailleurs une plainte.
Face à ces critiques sur sa gestion, le maire de Thiès-Ouest a tenu à apporter quelques précisions, en marge de l’ouverture des audiences foraines au niveau de la mairie. Selon lui, les accusations de «malversations» et de «détournement de deniers publics» contre sa personne remontent au non-respect de la parité dans le bureau municipal. Certains conseillers qui étaient adjoints au maire ont perdu leurs postes. C’est là, précise-t-il, qu’ «ils ont commencé à décrier (sa) gestion, en complotant avec des gens de l’ancien régime qui étaient nos adversaires».
«Pendant deux ans, ces conseillers municipaux ont tout fait pour m’empêcher de travailler », déclare Mamadou Djité. Aussi, le maire de Thiès-Ouest, qui dit n’en pouvoir plus d’entendre des accusations, annonce une plainte contre ses «détracteurs» qu’il qualifie de «collectif des conseillers municipaux maîtres-chanteurs».
«J’attends que la justice fasse son travail. Et à chaque fois qu’on me convoquera, je répondrai pour donner ma version des faits», a-t-il dit.