La sortie de son documentaire est imminente et, au-delà des éloges pour sa carrière impressionnante, c’est surtout son état de santé qui suscite le plus de réactions.

Dans les colonnes du magazine, ce mardi 11 juin, Céline Dion a évoqué les spasmes musculaires qui ont failli lui coûter la vie. Après de nombreux essais de traitements, le sujet du « Valium » a été abordé. La chanteuse a pris ce relaxant musculaire en quantité importante : « Nous avons commencé par deux milligrammes pour voir si cela pouvait aider, puis 2,5, puis 3, puis 15 et 50… »

Face à cette prise à haute dose, les dangers sont rapidement apparus : « Cela aurait pu être fatal. Je n’ai pas remis en question le dosage parce que je ne connais pas la médecine. Je pensais que ça irait. Ça a marché quelques jours, quelques semaines, et puis ça ne marchait plus. Je n’ai pas compris que j’aurais pu m’endormir et arrêter de respirer. Et on apprend, on apprend grâce à ses erreurs. »

Consciente des risques qu’elle a pris, Céline Dion a tenu à rassurer ses nombreux fans : « Il est très important de savoir… que ceux qui me connaissent bien savent que je n’ai pas pris de médicaments juste pour me droguer, juste pour planer ou pour me défoncer. J’ai toujours été aussi professionnelle que possible tout au long de ma vie, une personne disciplinée et travailleuse, faisant ce qu’il fallait pour que ma voix soit en pleine forme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *