Abdou Mbow, président du groupe parlementaire de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), a réagi aux publications des rapports des corps de contrôle en minimisant leur importance. Selon lui, les nouvelles autorités sont davantage dans les effets d’annonce que dans l’action concrète.
Il a déclaré sur RFM qu’il n’avait aucun commentaire à faire sur les éventuelles fautes de gestion mises en lumière par ces rapports, soulignant qu’il n’était ni procureur ni responsable de la gestion budgétaire. Cependant, il a ajouté que s’il y avait des fautes de gestion, elles devraient être dénoncées et poursuivies. Mais il a également insisté sur l’importance pour le nouveau pouvoir de se concentrer sur le travail effectif plutôt que sur la publication et les débats autour de ces rapports.
Abdou Mbow estime que les nouveaux dirigeants doivent se mettre au travail pour résoudre les problèmes, notamment celui du budget, au lieu de se concentrer uniquement sur les rapports et les débats qui les entourent. Il exprime ainsi son attente que les actions concrètes des nouveaux dirigeants permettent d’évaluer leur performance, plutôt que de se baser uniquement sur les publications des rapports.