Abdou Mbow aborde l’avenir incertain d’Amadou Ba au sein de l’Alliance pour la République (APR), alors que des rumeurs circulent sur un possible départ et la création d’un nouveau parti.

Depuis son retour de voyage, Amadou Ba, ancien candidat de Benno Bokk Yakaar, reste silencieux malgré les déclarations de ses proches. Ces derniers laissent entendre qu’il pourrait quitter l’APR pour fonder sa propre formation politique, une perspective qui a suscité des réactions.

Le porte-parole adjoint de l’APR, Abdou Mbow, a exprimé son désaccord face à ces spéculations. « J’ai entendu certains dire qu’Amadou Bâ doit prendre ses responsabilités, mais ce ne sont pas eux qui doivent dicter l’avenir d’Amadou Ba. Si Amadou Ba choisit de rester dans le parti ou de le quitter, c’est à lui de l’annoncer. Ceux qui ne sont pas membres de l’APR n’ont pas voix au chapitre », a-t-il déclaré dans une interview avec L’Obs.

Abdou Mbow a également souligné le retour récent d’Amadou Ba de l’étranger. « J’espère qu’il rejoindra bientôt ses camarades pour continuer ensemble le travail au sein du parti », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *