Un nouvel obstacle pour l’ex-maire des Agnam

Placé en détention depuis le 27 février dans une affaire de transactions douteuses d’un montant de 125 milliards F CFA, Farba Ngom a vu sa demande de cautionnement rejetée par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier. En cause, trois titres fonciers présentés qui ne sont pas à son nom mais à ceux de ses sociétés.

Un refus motivé par l’incertitude sur les titres fonciers

Selon « Les Échos », le juge Idrissa Diarra a refusé l’offre de cautionnement en raison de l’irrégularité des titres fonciers soumis. Ces derniers étant enregistrés au nom des sociétés de l’ancien maire des Agnam, le magistrat a préféré exclure tout risque en exigeant des biens strictement personnels.

Des alternatives encore possibles pour Farba Ngom

Malgré ce refus, l’homme politique conserve la possibilité de soumettre de nouveaux titres fonciers portant exclusivement son nom. Cette démarche pourrait lui permettre d’espérer une libération sous caution.

Des tentatives de cautionnement déjà infructueuses

Avant cette dernière offre, la défense de Farba Ngom avait proposé deux solutions : une caution financière de 34 milliards F CFA et une garantie en biens immobiliers d’une valeur de plus de 31 milliards. Toutes deux ont été refusées, compliquant la situation de l’ex-maire des Agnam.

Une affaire sous haute surveillance

Cette affaire suscite un intérêt particulier en raison de l’ampleur des sommes en jeu et du statut politique de l’accusé. La justice semble vouloir agir avec prudence pour éviter tout développement qui pourrait fragiliser l’enquête en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *