Air Sénégal poursuit son plan de développement avec une série de mesures destinées à améliorer la régularité de ses opérations et à accompagner l’expansion de son réseau domestique et régional.

Une flotte renforcée pour plus de connectivité

Dès le 10 octobre 2025, la compagnie nationale accueillera un troisième Airbus A320, qui viendra soutenir ses liaisons régionales face à la demande croissante de mobilité en Afrique.
À la mi-octobre, un deuxième ATR 72-600 reprendra du service pour consolider les dessertes domestiques. Trois pilotes – Yehya Hachem, Pape Mouhamadou Faye et Bouba Jammeh – ont d’ailleurs été récemment promus commandants de bord sur cet appareil.
Enfin, d’ici la fin de l’année, l’arrivée d’un troisième L410-NG permettra d’élargir la couverture du réseau intérieur.

Une ambition régionale et internationale affirmée

Créée en 2016 et opérationnelle depuis 2018, Air Sénégal s’est fixée pour objectif de devenir le leader du transport aérien en Afrique de l’Ouest.
Basée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), elle dessert aujourd’hui 13 destinations, parmi lesquelles Bamako, Conakry, Abidjan, Casablanca, Paris et Cotonou.
Avec une flotte déjà composée de trois Airbus A330-900 Neo, deux A320 et deux ATR 72-600, la compagnie mise sur son hub stratégique de Dakar pour connecter l’Afrique de l’Ouest à l’Europe et au reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *