Dans un entretien spécial avec Babacar Fall de la RFM, Aliou Sall, frère de l’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a fait des révélations fracassantes sur des détournements de fonds par certains proches du président sortant. Aliou Sall a dénoncé ces individus qui, selon lui, se sont enrichis de manière scandaleuse à l’insu de Macky Sall. Il a exprimé sa certitude que son frère sera surpris de découvrir ces malversations après son départ du pouvoir.
L’ancien maire de Guédiawaye a qualifié ces personnes de traîtres. « Il y a beaucoup de gens qui, je trouve, ont trahi Macky Sall. C’est cela même la vraie trahison. On te confie un poste de responsabilité, parce qu’on a confiance en toi et tu trouves rien de mieux que de gaspiller ou de détourner l’argent du pays. On te confie une mission, et tu ne fais rien pour la réussir, ça aussi c’est de la trahison », a-t-il déclaré avec regret.
Ces déclarations, diffusées et analysées par le média Senego, mettent en lumière les tensions internes et les accusations de corruption qui pourraient entacher l’héritage de Macky Sall et influencer la perception publique de son administration.