À la suite d’une conférence ce jeudi, Ahmeth Ndoye a été cueilli en pleine rue par des éléments de la brigade de recherches de Faidherbe puis transféré à Sébikotane. En effet, il y a de cela quelques jours, apprend Libération, « le chroniqueur était impliqué dans un accident corporel à Sébikhotane. Contrôlé par les gendarmes, il avait soutenu avoir laissé son permis de conduire chez lui avant de promettre de venir le déposer. Ce qui n’a jamais été le cas. Convoqué ce jeudi, Ameth Ndoye ne s’est pas aussi présenté.

Selon Libération, « il avait déposé, pour se couvrir, une attestation selon laquelle son permis aurait été confisqué pour défaut de port de ceinture ». Mais il se trouve que le numéro mentionné dans le document, comme étant celui de son permis, est inconnu du service des Mines. Manifestement, « il s’agit d’une attestation de complaisance délivrée par une connaissance pour le tirer d’affaire », rapporte notre confrère. À ce sujet, la police a ouvert une enquête puisque l’attestation porte le cachet du commissariat de la Médina.

Pour rappel, Ameth Ndoye est placé en garde à vie pour faux, usage de faux, conduite sans permis et blessures involontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *