Le nouveau procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Matam a rapidement pris en charge la plainte déposée par Dieynaba Ndiaye contre son ex-mari, le docteur Alioune Badara Mbacké. Selon des sources de Seneweb, le chef du parquet a ordonné l’interpellation immédiate du médecin-chef du district local.

En conséquence, les policiers du commissariat central de Matam ont procédé à l’arrestation du Dr Mbacké. Il est accusé de coups et blessures volontaires ayant causé une incapacité temporaire d’environ dix jours à la plaignante.

Le Dr Alioune Badara Mbacké devrait être déféré demain jeudi devant le Tribunal de Grande Instance de Matam. À moins d’un revirement de dernière minute, il se dirige directement vers la prison.

Contrairement à certaines informations diffusées, la plainte de Dieynaba Ndiaye a bien été instruite par la police de Matam. Après avoir entendu les deux parties, les forces de l’ordre, sous la direction du commissaire Abdou Faye, ont transmis le dossier au parquet sous forme de renseignement judiciaire.

Le nouveau procureur de Matam a ainsi pris une mesure décisive dans cette affaire, en réaction à l’ampleur qu’elle a prise sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *