Le doyen des juges a décidé d’incarcérer sept suspects dans cette affaire. Initialement libérés sous contrôle judiciaire, ces suspects ont vu leur liberté révoquée. Le parquet a saisi la chambre d’accusation pour contester la décision initiale.

Décisions judiciaires et identités des inculpés

La chambre d’accusation a infirmé la décision du juge d’instruction. Elle a ordonné l’incarcération immédiate des sept prévenus. Ces derniers incluent A. Mbaye, B.N. Diouf, I. Gomis, O. Sané, L. Sow, S.F. Mbengue et M. Seck. Ce dernier, désigné comme le cerveau du réseau, est au centre de l’affaire.

Contexte et avancées de l’enquête

Trente autres suspects étaient déjà détenus dans cette affaire. Parmi eux figure P.M. Ndiaye, arrêté à Keur Massar alors qu’il était en congé. L’enquête implique aussi des agents de sécurité et des employés de la société de contrôle Veritas.

Méthodes d’enquête et preuves collectées

La gendarmerie a infiltré le réseau opérant dans le dépôt de Senstock à Mbao. Les suspects sont accusés d’association de malfaiteurs et de vol avec véhicule. Des vidéos de surveillance montrent les accusés en flagrant délit. Ces preuves irréfutables ont renforcé les charges contre eux.

Surveillance prolongée et impact local

Pendant quatre mois, la section de recherches a surveillé discrètement les dépôts et un garage voisin. Les enregistrements vidéo, remis au parquet, ont consolidé les accusations. Les accusés sont localement surnommés les « Lakhalman », signifiant « trafiquants de carburant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *