Le concert des légendes du hip hop, vendredi dernier au Grand Théâtre, a été marqué par un incident mettant en scène le maire évincé de Dakar Barthélémy Dias et l’édile Pastef de Keur Massar Sud, Bilal Diatta. Ce dernier aurait apostrophé l’ancien maire de capitale, ce que le public, qui l’a hué, ne lui aurait pas pardonné.
Le Patriote s’est expliqué face à la presse. « Je n’avais pas prévu de venir au concert. Mais c’est à la dernière minute qu’on m’a informé que Barthélémy Dias a acheté des tickets et a rempli la salle pour huer les responsables du Pastef; je ne veux pas voir humilie les gens du Projet», justifie-t-il dans des propos repris par L’AS.
Bilal Diatta regrette que certains de ses camarades de parti lui imputent la responsabilité de l’incident. « Nous devons changer de démarche, suggère le maire de Keur Massar Sud dans les mêmes colonnes. Nous devons être solidaires entre nous. Malheureusement, je vois qu’il y a des gens qui sont dans Pastef, qui profitent de ces genres d’occasion pour tirer sur leurs camarades. Hier, c’était Abass Fall et Birame Soulèye Diop; aujourd’hui, c’est Bilal Diatta. »