Qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations Maroc-2025 après une courte victoire contre le Mali (1-0), le Sénégal poursuit sa route avec ambition. En conférence de presse, le sélectionneur Pape Thiaw a salué la performance de ses joueurs tout en réaffirmant clairement les objectifs des Lions.

« On s’attendait à un match très engagé de l’équipe malienne, qui a beaucoup de qualités et qui nous a posé des problèmes », a reconnu le technicien sénégalais. Face à une formation malienne accrocheuse, même réduite à dix joueurs, le Sénégal a dû faire preuve de patience et de maîtrise pour s’imposer. « Nous voulions être patients et attendre le bon moment pour leur faire mal », a-t-il expliqué.

Désormais, le regard est tourné vers la suite de la compétition. Ambitieux, Pape Thiaw assume pleinement les attentes placées dans son groupe. « L’objectif est d’aller jusqu’au bout. Il nous reste un match ici, à Tanger. On s’était dit qu’on voulait faire au minimum les sept matchs de la compétition », a-t-il confié.

Conscient des axes d’amélioration, notamment sur le plan offensif, le sélectionneur promet de poursuivre le travail en vue de la demi-finale. « On va continuer à travailler et espérer que la prochaine fois, on aura plus d’efficacité et de réussite pour marquer plus de buts », a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *