Bougane Guéye a réfuté les informations diffusées par Les Echos concernant la prétendue vente de son immeuble situé à la Cité Keur Gorgui. Voici le communiqué :
« La Banque Agricole a tenté de m’escroquer et le dossier est à la Cour suprême.
Je tiens à rassurer mes amis et sympathisants au sujet d’une information diffusée par certains médias, dont l’unique objectif est de ternir ma réputation.
Le dossier, opposant Boss SA à la Banque Agricole, est actuellement en pourvoi devant la Cour suprême. Il s’agit d’une tentative d’escroquerie de la part de la Banque Agricole. En 2015, j’ai été caution solidaire d’un prêt de 400 millions, intégralement remboursé, comme en atteste un expert judiciaire.
La société Boss SA a bénéficié d’un découvert de 600 millions. La Banque LBA a tenté d’utiliser frauduleusement l’ancienne caution solidaire pour garantir ce découvert, ce qui est au cœur du litige. Il est bien connu qu’une caution n’est ni cessible ni transférable.
Mes avocats ont introduit un pourvoi en cassation et le dossier suit son cours. Toute autre information est un pur mensonge et une machination visant à dénigrer un Sénégalais qui a choisi d’investir dans son pays.
J’ai également instruit mes avocats pour engager une procédure pénale contre la Banque LBA pour abus de confiance et tentative d’escroquerie.
Demain il fera jour. »
Bougane Guéye Dany