L’économie sénégalaise affiche une croissance solide au quatrième trimestre 2024, avec une hausse de 4,5% du PIB réel, corrigé des variations saisonnières, par rapport au trimestre précédent, selon les dernières données de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie . Cette performance est principalement tirée par les secteurs primaire et secondaire , tandis que le tertiaire contribue également à cette dynamique. PressAfrik qui a fait un tour sur le site, est en mesure de vous dire que «le secteur primaire enregistre une croissance remarquable de 15,1%, largement portée par le sous-secteur agricole ». Par ailleurs, il faut noter que les services financiers et tourisme sont en bonne forme.

En effet, «les services affichent une hausse de 2,3%, soutenue par les services financiers et d’assurance , l’hébergement et la restauration , ainsi que le commerce , reflétant une reprise des activités économiques et touristiques», informe l’Ansd. Les exportations progressent fortement , boostées par les secteurs énergétiques et agro-industriels.

Selon l’Ansd, «le PIB nominal du Sénégal s’établit à 6 164,9 milliards FCFA sur le trimestre», confirmant la résilience de l’économie malgré un contexte régional et international volatile. Ces chiffres montrent une économie diversifiée et dynamique, avec des moteurs de croissance variés .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *