Une affaire de mort suspecte secoue l’hôpital de Pikine. Le 12 janvier, les agents hospitaliers ont alerté le commissariat de Diamaguène Sicap Mbao après avoir découvert le corps sans vie d’un nouveau-né dans les toilettes de l’établissement.
Une consultation nocturne qui tourne au drame
Vers 3h30 du matin, Yandé Ndiaye, une jeune femme de 20 ans, domiciliée à Hamdallaye 04, s’est présentée aux urgences en se plaignant de violents maux de ventre. Après l’avoir examinée, le personnel médical lui a administré un laxatif.
Peu après, la patiente s’est rendue seule aux toilettes.
Le médecin découvre l’irréparable
À sa sortie, la jeune femme a tenté de quitter précipitamment l’hôpital, affirmant aller mieux. Cependant, le médecin traitant, intrigué par son comportement, a remarqué des traces de sang sur ses vêtements.
Alerté, il a inspecté les toilettes et y a découvert le corps d’un nouveau-né de sexe féminin, abandonné dans la chaise anglaise.
Les premières constatations et l’ouverture de l’enquête
Interpellée, la mère a reconnu les faits, selon les premières informations. Lors des premières constatations, les agents ont noté que le corps du bébé ne présentait aucune blessure apparente.
Les autorités ont ensuite transféré le corps à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff afin de procéder à une autopsie, destinée à déterminer si l’enfant est né vivant ou sans vie.
La mère placée en garde à vue
Après un examen médical réalisé par un gynécologue, les enquêteurs ont placé la jeune femme en garde à vue pour infanticide présumé, rapporte le journal Libération. Les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes de ce drame.
