Les dernières évolutions autour de l’affaire Dieguy Diop, soupçonnée de détournement de deniers publics, semblent indiquer une issue proche. Selon des informations, la principale intéressée, entendue depuis ce jeudi matin, a finalement été placée en garde à vue.

Dans le cadre de cette enquête, deux autres personnes, Tiguita et Mouhamadou Sène, ont également été auditionnées par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC). Ces derniers ont été mis en détention provisoire après leurs interrogatoires, dans l’attente de nouvelles décisions judiciaires.

Cette affaire remonte à une action judiciaire initiée par le ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Alioune Dione. Ce dernier, après la réalisation d’audits internes, a découvert un trou de plus de 30 millions de francs CFA au sein de la direction de la Promotion de l’Économie Sociale et Solidaire, à l’époque sous la gestion de Mme Fall Dieguy Diop.

Le ministre a précisé lors d’une interview à la RFM que cette décision n’avait aucune visée politique, mais résultait simplement des conclusions des audits. Il a ainsi entrepris les démarches judiciaires nécessaires pour engager des poursuites contre Mme Diop, en réponse aux irrégularités financières révélées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *