L’ancien ministre et responsable des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue au commissariat du Port de Dakar. Il est visé par une enquête de la Division des investigations criminelles (DIC) portant sur la gestion du Programme national des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

Selon Les Échos, son interpellation a eu lieu jeudi matin à son domicile, en présence d’une délégation conduite par un magistrat. Aucune convocation préalable ne lui aurait été notifiée, ce qui a poussé l’ancien ministre à contester la procédure, exigeant que « les formes soient respectées » avant toute collaboration.

Une tension désamorcée par le père

C’est l’intervention de son père qui a permis d’apaiser la situation. Selon la même source, ce dernier a joué un rôle déterminant en calmant son fils et en l’invitant à coopérer avec les enquêteurs, lui rappelant son devoir de républicain et de respect des institutions.

Après cette médiation, Pape Malick Ndour s’est résigné à suivre les agents de la DIC. Il est actuellement entendu dans le cadre de l’enquête sur la gestion du PRODAC, un dossier sensible qui continue de susciter un vif intérêt dans les milieux politiques et administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *