Djibril SONKO, natif de Ziguinchor, a été désigné par consensus comme le nouveau maire de la ville, succédant ainsi à Ousmane SONKO qui a récemment été nommé Premier ministre en avril 2024. Sa nomination repose sur son parcours académique et professionnel exemplaire.

Djibril SONKO a fait ses études au CEM Tété Diédhiou, au lycée Djignabo, et à l’université Cheikh Anta DIOP, où il a obtenu un DEA en économie internationale à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG). Fort de 15 années d’expérience en tant qu’inspecteur du Trésor, il possède une solide expertise dans les domaines financiers et administratifs.

En plus de ses nouvelles responsabilités de maire, Djibril SONKO est un membre fondateur du parti PASTEF et occupe le poste de coordinateur départemental de PASTEF à Ziguinchor. Il a également partagé ses connaissances en tant qu’enseignant à l’UCAD et à l’université Assane SECK de Ziguinchor, se spécialisant dans les marchés publics et l’économie.

Actif au sein de diverses organisations associatives, Djibril SONKO a contribué au club Éducation à la Vie Familiale (EVF) du lycée Djignabo, à l’AIESEC, ainsi qu’à l’amicale des étudiants de la FASEG/UCAD. Il a également joué un rôle clé en tant que chargé de revendications au syndicat unique des travailleurs du Trésor.

Djibril SONKO apporte ainsi à la mairie de Ziguinchor une vaste expérience académique et professionnelle, ainsi qu’un profond engagement envers les défis locaux et nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *