Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme du Service Public, Olivier Boucal, a officiellement lancé hier le portail E-Carrière. La cérémonie, marquée par la présence du gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine, et des autorités locales municipales et départementales, a souligné l’importance de cet outil dans la modernisation de l’administration publique.

Le lancement de cette plateforme s’inscrit dans une vision de proximité, d’efficacité et de transparence portée par le gouvernement, sous la direction du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et du Premier ministre, Ousmane Sonko.

Le portail E-Carrière représente une avancée majeure pour la gestion des carrières des fonctionnaires. Il permet à chaque agent de l’État de suivre en temps réel l’évolution de son dossier administratif, une innovation particulièrement attendue par les enseignants. Ces derniers, souvent confrontés à de longs déplacements depuis des zones reculées pour déposer des dossiers liés à leur avancement ou reclassement, pourront désormais effectuer ces démarches de manière simplifiée et rapide.

Ce nouvel outil s’inscrit dans une dynamique plus large de réforme administrative visant à améliorer les services publics et les conditions de travail des agents de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *