Seulement la moitié des 51 rencontres de l’Euro 2024 en Allemagne seront diffusées en clair, sur deux chaînes principales.

Coup d’Envoi et Diffusion

L’Europe continue de vibrer au rythme du football avec le coup d’envoi de l’Euro 2024 ce vendredi 14 juin en Allemagne. Le match d’ouverture opposera le pays hôte à l’Écosse à 21h, diffusé en direct sur TF1 et BeIN Sports 1.

Droits TV et Diffusion Complète

La chaîne qatarie BeIN Sports a obtenu les droits TV pour diffuser les 51 matches de cet Euro, ainsi que l’intégralité des matches de l’Euro 2028. La majorité des matches sera diffusée sur BeIN Sports 1, avec quelques rencontres sur BeIN Sports 2 lors des troisièmes matches de poule qui se joueront simultanément.

Diffusion en Clair

Deux chaînes en clair diffuseront la moitié des 51 rencontres. TF1 (12 matches) et M6 (13 matches) partageront les matches de l’équipe de France, plusieurs affiches de la phase de poules (comme Espagne-Italie, Serbie-Angleterre), cinq huitièmes de finale, tous les quarts et demi-finales, ainsi que la finale le 14 juillet, diffusée sur M6.

Commentateurs et Consultants

BeIN Sports s’appuiera sur ses consultants historiques tels que Marcel Desailly, Sonny Anderson, Daniel Bravo, Luis Fernandez et Omar Da Fonseca pour commenter les matches et analyser en plateau.

TF1 confiera la majorité des commentaires à Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, avec Saber Desfarges en bord terrain. Julien Brun et Youri Djorkaeff commenteront également quelques rencontres. Denis Brogniart, accompagné de Nadia Benmokthar, Adil Rami, Rio Mavuba et Marine Marck, animera Le Mag, avec Thomas Mekhiche à la tête des cinq Téléfoot dominicaux « au plus près des Bleus ».

M6 verra Christophe Dugarry et le journaliste Xavier Domergue aux commentaires, avec Carine Galli en bord terrain. Smaïl Bouabdellah présentera 100 % Euro chaque jour de match, avec Alain Boghossian et Christophe Galtier intervenant régulièrement. Une pastille humoristique intitulée « arbitre vidéo » sera assurée par Younes Depardieu, Julien Santini et Samuel Bambi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *