Un nouveau dossier judiciaire impliquant le député

Le député Mouhamadou Ngom, alias Farba Ngom, se trouve face à une nouvelle procédure judiciaire. Les héritiers d’Alassane Ndoye l’ont assigné en justice pour escroquerie foncière, complicité et usage de faux en écriture publique authentique. L’affaire, qui concerne les titres fonciers 10940/DG et 4393/DG, a été portée devant le tribunal correctionnel de Dakar ce mercredi.

Des accusations graves contre plusieurs prévenus

Farba Ngom n’est pas le seul mis en cause dans cette procédure. Deux conservateurs de la Propriété Foncière de Ngor Almadies, Ousmane Kassé et Ndiaga Lo (retraité), sont également poursuivis pour faux en écriture publique authentique et complicité d’escroquerie foncière. Selon les parties civiles, le député aurait acquis un titre foncier de manière illégale et aurait fait démolir un mur de clôture sans décision de justice préalable.

Des demandes de réparation et un rapport d’audience

Les héritiers d’Alassane Ndoye réclament 300 millions FCFA de dommages et intérêts pour le préjudice subi. L’audience, prévue initialement ce mercredi, a été rapportée au 26 mars à la demande des avocats de Farba Ngom, qui préparent également sa défense pour une comparaison imminente devant le pool judiciaire financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *