Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage a organisé, le 17 octobre 2024, une cérémonie pour remettre des financements aux bénéficiaires de sous-projets dans le cadre du Projet d’Intensification Eco-Soutenable de l’Agriculture dans les Niayes (PIESAN). Plus de 200 participants ont assisté à cet événement, qui vise à renforcer les capacités des petits producteurs et à favoriser l’irrigation durable dans la région.

En trois ans, le PIESAN a financé 442 sous-projets, dont 107 en 2024, avec une enveloppe totale de plus de 1 milliard de FCFA pour cette année. Le projet soutient également 15 sociétés coopératives pour l’acquisition de matériel agricole, témoignant d’un engagement fort en faveur de la résilience des exploitations agricoles.

Il a salué aussi l’apport stratégique de leur partenaire financier, notamment le gouvernement italien à travers l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (@aics_cooperazione_it, @aics_dakar), qui pave la voie vers une souveraineté alimentaire durable, surtout dans le sous-secteur horticole. Leur soutien indéfectible constitue un pilier fondamental pour atteindre leurs objectifs de sécurité alimentaire et de durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *