Selon des informations relayées par Seneweb, deux personnalités mises en cause dans la gestion des fonds liés au Covid-19 ont été inculpées pour détournement de deniers publics, mais bénéficient toutes deux d’une liberté provisoire après avoir versé d’importantes sommes au trésor public.

La styliste Alimatou Sadiya Guèye, citée dans une affaire de malversations financières, a obtenu une liberté provisoire sous contrôle judiciaire, après avoir consigné 50 millions de francs CFA. Malgré cette mesure de liberté, elle reste inculpée par le juge du 5e cabinet du tribunal de Dakar pour détournement de deniers publics.

Dans la même affaire, l’ancien directeur de l’Administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère des Sports, Mamadou Ngom Niang, a également été inculpé pour détournement de deniers publics par le même juge. D’après Seneweb, il a versé une caution de 150 millions de francs CFA pour obtenir, lui aussi, une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.

Ces deux nouvelles inculpations interviennent dans le cadre des enquêtes ouvertes sur la gestion des fonds dédiés à la lutte contre le Covid-19, une affaire qui continue de susciter l’attention de l’opinion publique et de la justice sénégalaise. Le juge du 5e cabinet poursuit ses investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire aux ramifications multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *