Lors de la 77ᵉ édition du Gamou de Médina Niassène, le khalife de la famille de Serigne Mbaye Niass, Cheikh Mouhamadoul Mahi Serigne Mbaye Niass, a souligné l’importance du respect mutuel dans la construction d’une nation prospère.
Un message de paix et de cohésion
S’exprimant sur le thème « Le Khalifat soufi au Sénégal », le guide religieux a déclaré que le respect mutuel entre citoyens est essentiel pour bâtir une société où règnent paix, concorde et cohésion sociale. Il a invité à s’inspirer des enseignements des érudits sénégalais basés sur les préceptes de l’Islam et les recommandations du prophète Mohamed (PSL).
L’éducation et les valeurs patriotiques mises en avant
Cheikh Mouhamadoul Mahi a également insisté sur l’importance de l’éducation et des valeurs de civisme, de citoyenneté et de patriotisme. Ces principes, selon lui, sont indispensables pour pérenniser la stabilité et le développement du Sénégal.
Un hommage aux érudits sénégalais
Représentant le gouvernement, le préfet du département de Nioro du Rip, Ibrahima Fall, a salué les enseignements légués par des figures comme Baye Niass et Serigne Mbaye Niass. Il a rappelé que ces enseignements ont grandement contribué à la stabilité du Sénégal, reconnue à l’échelle mondiale.
Le préfet a également sollicité des prières pour la paix au Sénégal et dans le monde entier, en insistant sur l’importance des valeurs spirituelles dans la gestion des défis actuels.