Le ministère des Sports et le CNOSS ont supervisé l’Assemblée générale élective au terme de laquelle les membres ont élu Mouhamed Diop, représentant du Golf de Saly, président de la Fédération Sénégalaise de Golf. Il succède à Baidy Agne et devance Mme Fatimata Tall du club de la Pointe des Almadies.
Une élection disputée
L’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Golf s’est tenue en présence du représentant du ministre des Sports et du secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS). Deux candidats étaient en lice pour la présidence : Mouhamed Diop du Golf de Saly et Mme Fatimata Tall du club de la Pointe des Almadies. À l’issue du vote, c’est Mouhamed Diop qui a obtenu la confiance des membres pour diriger la fédération.
Une nouvelle équipe à la tête du golf sénégalais
Mouhamed Diop succède ainsi à Baidy Agne à la tête de l’instance dirigeante du golf au Sénégal. Il sera épaulé par une équipe renouvelée, constituée comme suit :
Babacar Diagne : 1er Vice-président
Ousmane Diop : 2e Vice-président
Didier Preira : Secrétaire général
Abdoulaye Agne : Secrétaire général adjoint
Baidy Niane : Trésorier général
Nouveaux défis en perspective
Cette nouvelle équipe aura la lourde tâche de dynamiser la pratique du golf au Sénégal, de renforcer la formation et la détection des jeunes talents, et de repositionner le pays sur la scène continentale. Les attentes sont grandes, et le nouveau président a promis de travailler dans la concertation pour hisser le golf sénégalais à un niveau supérieur.