Le choc très attendu entre Guédiawaye FC et l’AS Pikine, prévu ce dimanche 1er juin 2025 au stade municipal de Yoff à 17h, n’aura finalement pas lieu. Un arrêté préfectoral a ordonné le report de la rencontre à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires.

Dans le document officiel, le préfet de Dakar motive cette décision par la nécessité de garantir l’ordre public :

« Pour des raisons de sécurité, le match de football comptant pour la 26e journée du championnat professionnel de Ligue 1 devant opposer Guédiawaye FC à l’AS Pikine est reporté à une date ultérieure. »

La décision a été communiquée à l’ensemble des parties concernées, notamment à la compagnie de la gendarmerie territoriale de Dakar et à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), en charge de sa mise en œuvre.

Si l’arrêté préfectoral ne précise pas les menaces exactes ayant motivé cette mesure, le contexte tendu qui accompagne régulièrement ce derby de la banlieue, couplé à l’importante mobilisation des supporters, laisse entrevoir une volonté des autorités d’agir par précaution.

Cette rencontre à haute tension, connue pour son intensité sur et en dehors du terrain, devra donc attendre une nouvelle date pour offrir son spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *