Ce week-end, le Sénégal a enregistré ses premières pluies de l’hivernage dans plusieurs localités. Selon le service de météorologie, des précipitations importantes ont été observées entre samedi et dimanche.

Podor et Environs

La commune de Podor et ses environs ont connu des précipitations notables. Souleymane Camara, chef du service de météorologie, a signalé que des pluies significatives ont été recueillies dans les arrondissements de Saldé et de Cas-Cas. Saldé a enregistré la plus importante quantité d’eau avec 23,9 millimètres, suivi par la commune de Pété avec 16,3 millimètres, et Aéré Lao avec 12,9 millimètres.

Autres Localités

En plus de Podor, les localités de Kaolack, Rufisque, Dakar, Touba, Mbacké, Kédougou et Fatick ont également enregistré leurs premières pluies ce dimanche.

Précipitations Antérieures

L’arrondissement de Saldé avait déjà connu une première pluie le 19 juin, avec 31,5 millimètres recueillis à Pété, 29 millimètres à Mbolo Birane, 11,6 millimètres à Saldé, et 16 millimètres à Mboumba, dans l’arrondissement de Cas-Cas.

Prévisions Météorologiques

Pape Ngor Ndiaye du service de météorologie a indiqué que les pluies continueront de s’étendre sur une grande partie du territoire sénégalais. Les précipitations devraient être plus importantes dans les localités Est-centre, le Sénégal oriental, le nord-est du pays, ainsi que vers la Casamance. Au centre du pays, les pluies seront faibles à modérées pour la journée de dimanche.

Ces premières pluies marquent le début de la saison des pluies au Sénégal, apportant un soulagement aux agriculteurs et aux habitants des régions concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *