Depuis samedi, le Sénégal vit une controverse animée par une lettre ouverte de l’Abbé André Latyr Ndiaye, adressée au Premier ministre Ousmane Sonko, sur la question du voile dans les écoles. En réaction à cette polémique, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a appelé à renforcer le pluralisme et l’unité nationale, rappelant l’importance de rassembler les Sénégalais autour des valeurs communes.

Alors que les débats enflamment les réseaux sociaux et les médias, Idrissa Seck insiste sur la nécessité de maintenir la cohésion sociale et politique du pays. « Le peuple sénégalais est un peuple pluriel et uni. Pluriel dans ses confréries, dans ses ethnies, dans ses esprits politiques. Je voudrais inviter tout le monde, les acteurs politiques, les acteurs de la société civile et l’ensemble des citoyens à garder à l’esprit que le peuple sénégalais est pluriel, mais uni, » a-t-il affirmé dans un communiqué.

Le candidat à la dernière présidentielle n’a pas manqué de rappeler au nouveau régime ses responsabilités fondamentales : « Le premier devoir de l’État est d’organiser l’unité de la Nation et de rassembler autour d’une seule préoccupation : abréger les souffrances des populations, abandonner la défense des intérêts personnels et se mettre résolument au service du peuple. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *