Placement Sous Mandat de Dépôt

Le président de Stam Global Business, Amir Abo, est actuellement en prison. Un juge du Pool judiciaire financier (Pjf) l’a placé sous mandat de dépôt. Amir Abo fait face à des accusations d’escroquerie présumée.

Trois Plainte Déposées Contre Lui

D’après Libération, Amir Abo est visé par trois plaintes distinctes. La première plainte a été déposée par une femme nommée Tall pour une escroquerie de 100 millions de francs CFA. Après un interrogatoire mené par la Dic, Amir Abo a accepté de rembourser la somme contestée. Cependant, il nie devoir cette somme à Tall.

Nouvelles Accusations Portées Par Atépa et Gélongal

Pierre Goudiaby Atépa, un architecte, a déposé plainte pour une escroquerie de 400 millions de francs CFA. Le groupe musical Gélongal l’accuse également de n’avoir pas honoré un contrat audiovisuel. Selon eux, il n’a pas livré les productions prévues malgré un engagement initial.

Réactions et Défense de l’Accusé

Amir Abo conteste les accusations portées par Tall et Atépa. Concernant l’accusation de Gélongal, Libération reste silencieux sur sa position. Amir Abo prévoit de contre-attaquer ses accusateurs en justice. Il affirme détenir des enregistrements audio pour prouver son innocence.

Cette affaire souligne l’ampleur des tensions et des litiges financiers autour de cet homme d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *